L’aventure à commencé dès la veille avec une arrivée tardive et une incompréhension avec l’accueil. Bref à 22:30 nous n’étions pas sur d’avoir un toit. Heureusement que la dame à rappelé pour nous donner le numéro du gîte. Allez j’avoue que nous avons été retardés par un demi tour maison parce que j’avais oublié mes chaussures ( un comble !)
Ce matin, départ effectif à 10h (le bonheur des enfants qui n’ont pas conscience du temps)
Me voici à la borne km 0 de la pointe de Saint-Mathieu. (un grand merci à M. LeGall de s’être déplacé pour que je puisse avoir le cachet de l’abbaye)
Ce contretemps m’a permis de rencontrer 3 petites mamies très sympas, pleines de bons conseils et d’encouragements. Tout à fait ce dont j’avais besoin pour commencer ce chemin.
Nous nous sommes séparés, retrouvés, distancés puis rejoints, bref un classique jacquard paraît il 🙂 Comme nous ne nous reverrons sans doute plus (chemins différents) je vous embrasse bien fort et bonne continuation !
Merci aussi à la petite Lilly et à sa maman Pamela pour avoir rempli ma bouteille d’eau.
C’est là où j’ai déjeuné et que mes super mamies m’ont rattrapé.
La seconde partie du chemin était bien plus dure. La distance, le temps d’effort, le chemin côtier, les échauffements des pieds puis les crampes aux jambes, bref la fin de l’étape à été un vrai calvaire. Je confirme que quand le corps ne veut plus avancer, il ne reste que le mental !
Jusqu’à 18-20 km, cela allait encore mais les 6 derniers … Dur dur !
Il me reste encore à trouver un hébergement pour demain soir à plougastel-Daoulas, m’occuper de bichonner mes pieds (je leur ai promis tout le long de la fin de l’étape) un bain, la lessive et dodo !
Demain l’étape devrait être moins dure car meilleur route et plus courte. 😉
Commentaires récents